TORONTO (22 juillet 2019) – Placements CI (« CI ») a annoncé aujourd’hui les changements du niveau de risque suivants pour les 11 fonds indiqués ci-dessous :

Fonds
Niveau de risque antérieur
Nouveau niveau de risque
Série Portefeuilles prudente Faible à modéré Faible
Catégorie de société Portefeuille géré Select 60r40a Faible à modéré Faible
Fonds canadien de dividendes Cambridge Moyen Faible à modéré
Catégorie de société canadienne de dividendes Cambridge Moyen Faible à modéré
Fonds canadien de dividendes Harbour Moyen Faible à modéré
Fonds américain de dividendes Cambridge Moyen Faible à modéré
Fonds enregistré de dividendes américains Cambridge Moyen Faible à modéré
Mandat immobilier Signature Moyen à élevé Moyen
Catégorie de société obligations de sociétés Signature Faible à modéré Faible
Catégorie de société mondiale avantage dividendes élevés CI Moyen Faible à modéré
onds d'actions de sociétés américaines à petite capitalisation Moyen à élevé Moyen

Les changements de niveau de risque prendront effet immédiatement. Les modifications sont basées sur la méthodologie de classification des risques prescrite par les Autorités canadiennes en valeurs mobilières dans le but de déterminer le niveau de risque des fonds communs de placement. CI passe en revue le niveau de risque de chaque fonds géré par la société au moins une fois l'an, ainsi que lorsqu’un fonds subit un changement important. Ces changements de niveau de risque découlent d’un examen annuel et n’ont pas été engendrés par des changements apportés aux objectifs de placement, aux stratégies d’investissement et à la gestion des fonds.

À propos de Placements CI – la société de placement du Canada

Placements CI est l’une des plus grandes sociétés de gestion de placement au Canada. Elle offre une vaste gamme de produits et services de placement dont tous les détails se trouvent sur son site Web, www.ci.com. Placements CI est une filiale de CI Financial Corp. (TSX : CIX), une société de gestion de patrimoine indépendante de propriété canadienne dont les actifs sous gestion s’élevaient à 176,7 milliards de dollars au 30 juin 2019.

Pour de plus amples renseignements :
Murray Oxby
Vice-président, Communications